samedi 27 février 2010

mercredi 10 février 2010

Pellep Pellep Pellep!! Drinks fruités dans les culottes


C'est son deuxième album et c'est du BON-BON (comme il le dit si bien). J'adoreeeee, et je n'écoute que ça depuis que j'ai assisté à son lancement. Le travail sur le concept est complet, la pochette est magnifique et chaque chanson est vraiment approfondie et travaillée!! Je m'émeus à en entendre qui visent vraiment un auditoire montréalais de 20 à 30 ans. Que de références endiablés sur nos petites vies, notre jeunesse Ô splendide génération Passe-Partout. Je trouve génial comme il n'y a aucune prétention dans le travail de Pellep, comment il renonce vivement à la réputation préétablie des rappeurs québécois. Avec cet album, j'ai juste envie de réunir des amis et de la famille autour d'une piscine hors-terre de la banlieu. Drinks fruités et BBQ au menu! AH!
Ma préférée est sûrement Lettre de présentation. Les paroles sont tellement drôles et vraies et je m'y reconnais tellement!! Et Viviane sur sa bicyclette est la chose la plus adorable au monde! Mention spéciale aussi pour On s'check tellement, Je voulais être si COOL pour toutes les filles, C'est trop funky et Loin de la ville.
Bref, mention spéciale pour toutes les pistes.
Vous pouvez acheter son album ici et écouter des pistes (j'aime le mot piste. Piste.. piste, pisttt) sur son myspace aussi!!

Sex Sex Sextett




Sextett est probablement la meilleure pièce que j'aie vue cette année. Le concept est superbe, la coopération franco-québécoise a porté bons fruits. J'adore le monde dans lequel on est projeté dès la première scène. Un monde absurde et bizarre mais l'on vous en fera pleurer de rire (mention spéciale au jeu de Sarah la Pute). Le décor est juste trop génial avec cet appartement hippé et incroyablement kitch. L'atmosphère est tapissée d'ambiguïté sexuelle, le jeu est littéralement dévergondé. Je pète encore une coche sur le jeu marionétique des acteurs. Et de l'opéra par dessus le marché. Que de plaisir!!
Verdict: putain oui!!

mardi 9 février 2010

Les yeux qui mouillent

Voici Nina Simone qui chante "Tomorrow is my turn" en s'accompagnant du piano.
Dans toute son élégance, on la reconnait à travers le mauvais son...
émouvante Reine.

mercredi 3 février 2010

Inauguration du nouveau Quat'sous avec Mon corps deviendra froid!


Enfin, le tant attendu Quat'sous et moi nous sommes unis.... La salle était de toute beauté la pièce excellente... mention spéciale pour la scénographie, le texte le texte le texte d'Anne-Marie Olivier et au jeu des acteurs. Tout était excellent...
La scène était faite en triangle, des portes de fours tapissaient le mur principal. Dès l'entrée en salle, mon petit coeur palpitait de bonne humeur. Puis la thématique. Une autre famille québécoise qui tente désespérément de se rapprocher, de survivre la marque laissée par le père défunt....rien de spécial. Mais la vision qu'on en tire est tout à fait mouvante, dérangeante.
Et puis la femme du fils brisé de son père. L'image de l'héroïne "mésadaptée sociale" était beaucoup trop émouvante. Et les paroles qui sortaient de sa bouche. L'atroce poésie à la popcycle d'Olivier était à couper le souffle. La jeune femme aussi avec ses yeux bleus comme un ciel pâle qui survit au fond de son âme... Ouf
Dûr à expliquer! Faut aller voir pour savoir!